Tasse à maté Gaucho Bruno en courge + bombilla Test et Avis

Vous cherchez à avoir une tasse à maté et une paille de qualité, je vous invite à consulter notre page du comparatif des meilleures calebasse et bombilla vendu en kit. Sur cette même page vous trouverez un guide d’achat, celui-ci présentes des points important à connaitre sur le choix d’une calebasse, bombilla et sur leur entretien : Meilleurs calebasse maté

Test sur la Tasse à maté Gaucho Bruno en courge + bombilla

 

calebasse bruno gaucho fait main

Caractéristique :

  • Produit : bombilla + calebasse
  • Matières : courge, acier inoxydable
  • Poids : 150 g

3 etoile

Avis sur la Tasse à maté Gaucho Bruno en courge + bombilla

Cette tasse est une entrée de gamme, elle présente l’avantage d’avoir une calebasse pour un petite somme et ainsi commencer l’expérience de la préparation d’un maté selon la méthode traditionnel.

La tasse à emporter partout avec soi : Calebasse SAM en Silicone + bombilla Test et Avis

Cette calebasse est faite à partir de courge, cette technique ancestrale est obtenue à partir de la sélection de courge adaptée, séchée puis vider pour en faire une tasse. Vous l’aurez donc compris chaque modèle et unique puisque chaque courge est unique.

Le principal inconvénient est sa difficulté d’entretien, en effet comme la matière est d’origine naturel il vous faut avant toute utilisation procédé à un curage de votre tasse. Cette opération est décrite dans un de nos articles, vous pouvez également trouver un lien sur la manière de nettoyer sa calebasse naturel. Celle-ci de par sa forme très ronde est difficile d’accès pour un nettoyage en profondeur.

La paille aussi appelé bombilla vendu dans ce kit est en poire ce qui laisse un peu passer des feuilles de yerba maté, veuillez à choisir un maté avec un tamis fins pour éviter ce genre de problème ou à le re tamiser vous-même. La matière de la paille est faite en acier inoxydable, ce qui rend la rouille impossible.

Pour faire perdurer votre matériel : L’entretien de la calebasse et de la bombilla

Cette calebasse d’origine naturel a donc l’avantage d’être jolie, de par son aspect traditionnel et d’être peu cher, mais sa qualité n’est pas optimal ce qui peut être une bonne première calebasse. De toute manière les calebasse d’origine naturelle doivent être changé au bout de quelques année à cause de leur composition qui viennent à altérer le gout du maté au fil du temps.

yerba maté