Ou acheter du yerba maté ?

Le maté, cette boisson consommée principalement en Amérique du Sud dans les pays tels que l’Argentine, le Paraguay, le Chili, l’Uruguay, le Brésil et la Bolivie est aujourd’hui rechercher dans le monde entier pour ses multiples vertus.

Pour aller sur notre page de comparatif des meilleurs maté ainsi que notre guide d’achat : Comparatif yerba maté

yerba mate infusion

Le yerba maté été utilisé il y a des centaines d’année par les Amérindiens Guaranis comme breuvage dit ayurvédique. Il est préconisé dans les mal de tête, pour améliorer la circulation sanguine, lutter contre le mauvais cholestérol, c’est également une bonne aide lors de la perte de poids en agissant comme un coupe faim. Son action est telle qu’il est également possible de le consommer en gélule pour les personnes réfractaire à l’infusion de maté ou qui n’aime vraiment pas l’amertume de cette plante. Dans ce cas vous pouvez trouver des gélules dans certaines pharmacies ou bien sur internet sur des sites spécialisé dans les compléments alimentaires.

Pour aller plus loin : Qu’est-ce que le yerba maté ?

Plus proche de notre ère le peuple appelé les gauchos consommé cette feuille en boisson. Ils l’utilisaient lors d’un rituel populaire riche en symbolique. Les habitants devaient s’assoir en cercle, une calebasse (tasse pour le maté) était alors préparée pour le groupe. Celle-ci tournée de main en main. La tradition voulait que les habitants se passent la tasse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, afin que le temps passe plus lentement.

Actuellement la consommation de ce breuvage c’est étendu sur toute la terre grâce à l’exportation des pays producteurs. Cependant il reste très difficile d’en trouver de qualité en France. En effet les magasins de proximité et les grandes chaines de magasin n’en vendent généralement pas. Certains commerce bio ou de bien-être en ont sur leurs étalages mais ce n’est pas généralisé et quand bien même le choix n’est pas au rendez-vous. Il vous reste alors la possibilité de vous fournir sur internet mais là encore quand on ne s’y connait pas cette tache peut s’avérer être un vrai casse-tête ! Voilà pourquoi j’ai créé ce site, je le vois comme une aide pour que vous puissiez vous y retrouver face aux différentes marques présentes sur internet et donc face aux différentes qualités et aromes du yerba mate.

Si vous chercher à en apprendre plus sur le maté, je vous conseille de visiter la page du comparatif des différents maté. Cette page présentes les différents maté que j’ai personnellement sélectionné car j’ai beaucoup aimé leur gout et leur texture.

Pour découvrir un article test : Maté de Cruz de Malta Test et Avis

yerba maté