Tout sur le yerba Maté Amanda : Test et Avis

Si vous ne connaissez pas le Maté je vous conseille d’abord de faire un tour sur le comparatif général des différents Maté de qualité. Vous trouverez également dans ce comparatif un guide d’achat sur les bienfaits du maté ainsi que la manière de le préparer : Comparatif des meilleurs yerba mate

Dans cet article je vous détaille les caractéristiques du Maté Amanda qui est l’un des meilleurs maté actuelle.

Test du Maté Amanda

Caractéristiques du Maté Amanda :

 

mate amanda

Caractéristique :

  • Ingrédient : 100 % maté
  • Mode de culture : conventionnel
  • Produit en : Argentine
  • Poids : 1 kg

4 etoile

Avis sur le Maté Amanda

Amanda est l’une des plus grande marque de maté produit en Argentine. Ce produit contient des feuilles de yerba maté ainsi que les tiges de l’arbre. On trouve également un peu de poussière ce qui n’est relativement peu comparait à d’autre produit et qui n’est pas un obstacle si vous avez une bonne bombilla (paille avec filtre pour boire le maté). C’est un produit de qualité au goût parfumé.

Vous êtes fan de produit bio ? découvrez : Maté Kraus Test et Avis

Du maté rien que du maté

Dans ce sachet vous ne trouverais que du maté, cette feuille comestible issue de l’arbre appellé l’ilex paraguensis. Ce végétal a de nombreuses vertus médicinales. Un très vieux peuple d’Amérique du Sud nommé les Guarani le consommé en mâchant les feuilles ou en les faisant infusées. Parmis ses effets positifs sur la santé en voici quelques un. C’est un coupe faim naturel et une aide pour la perte de poids et pour le système digestif. Il contribue à la préservation de son système cardiovasculaire et nerveux. Il apporte de nombreux antioxydants, oligoéléments et vitamines.

Produit en argentine :

Ce maté a été cultivé en Argentine, pays maitre du maté. C’est une boisson très populaire en Argentine où le peuple en consomme de manière journalière. Les paysans cultivent cet arbre depuis des centaines d’années et maitrise parfaitement les conditions pour une mise en culture optimal et une récolte de qualité.

Envie d’un maté au gout authentique : Maté Rosamonte Test et Avis

Pour conclure :

Je dirais ce que maté est d’une bonne qualité notamment pour son prix relativement peu élevé. Il comporte certes un peu de poussière mais comme je l’ai dit précédemment, il est courant d’en trouver dans le maté et il faut s’équiper des bons accessoires pour le déguster correctement notamment grâce à une bombilla (paille pour le maté) avec un filtre serré. Son gout est un classique du maté !

yerba maté