Comparatif Yerba Maté Aromatisé Menthe

Il existe une panoplie très complète des matés aromatisés, ceux-ci sont parfaits si vous éprouvez une lasitude à boire chaque matin la même boisson ou que vous n’aimez pas le gout seul du maté qui peut  être amer. Dans notre sommaire des matés aromatisés vous pourrez vous tous nos comparatifs des différents gouts :  Comparatif des Meilleurs Yerba Maté Aromatisé

Sur cette page sont présentés les meilleurs matés aromatisés à la menthe.

Pour aller plus loin : Comparatif Yerba Maté Aromatisé Orange / Argumes

Yerba Maté Menthe – Kraus Silvestre

kraus menthe

Les produits issus de ce paquet ont été cultivés dans le respect de l’agriculture durable et biologique. Gage d’une qualité aussi bien porté au végétal que l’on consomme qu’à tout l’écosystème de son environnement ! Ce complexe a comme gout prédominant la menthe avec deux variétés différentes et en arrière-gout moins prononcé la verveine citronnée qui est également très appréciable !

  • Ingrédients : yerba maté, menthe verveine citronnée, pennyroyal
  • Poids net du produit : 500 grammes

Yerba Maté Menthe Boldo – Cruz de Malte

cruz de malta menthe

Dans ce paquet on peut y trouver différentes plantes, du yerba maté en quantité importante mais aussi de la menthe qui va donner un gout frais et rafraichissant. La particularité de ce produit est de contenir également du boldo c’est une plante utilisé comme épice mais aussi comme plante médicinale dans les pays d’Amérique du sud !

  • Ingrédients : yerba maté, menthe, boldo
  • Poids net du produit : 500 grammes

Yerba Maté Menthe Tereré – Yacuy

C’est un produit brut si vous désirez uniquement du yerba maté et de la menthe c’est parfait pour vous ! Attention toutefois ce produit a été spécialement conçu pour boire le maté à la manière d’un tereré c’est-à-dire froid.

  • Ingrédients : yerba maté, menthe
  • Poids net du produit : 500 grammes

Qu’est-ce que le maté Tereré ?

Le yerba maté Tereré est une manière de préparer et boire le maté. En effet le maté Tereré ce boit froid. On le prépare en se servant d’une cafetière à piston ou bien d’une calbasse. Pour cela il vous faut mettre du yerba maté au ¾ de votre calebasse puis faire chauffer votre eau et non la faire bouillir. La température optimale est de 70°C. Disposer ensuite votre bombilla dans votre calebasse puis verser progressivement votre eau. Pour consommer votre maté en Tereré il faudra attendre qu’il refroidisse, vous pouvez l’agrémenter en y ajoutant du jus de citron, du sucre ou bien encore de la limonade.

Quelles sont les vertus de la menthe ?

La feuille de menthe est utilisée en plante comestible et médicinale depuis des millénaires. On l’utilise pour ses grandes capacités à favoriser une bonne digestion et pour lutter contre les problèmes de mauvaises haleines. Elle a permet également d’apaiser lors de piqure d’insecte, d’avoir un effet décongestionnant ce qui est rechercher dans le traitement des rhumes. Elle est dotée de propriété anti douleur.

A découvrir : Comparatif Yerba Maté Aromatisé aux herbes

Quelles sont les vertus du yerba maté ?

Le yerba maté est connu comme étant un très bon stimulant, il agit aussi bien sur le corps que sur l’esprit en propulsant nos capacités physiques et mentales. Il est très riche en caféine presque autant qu’un café, il contient également beaucoup d’antioxydant et de nombreuses vitamines, magnésium, fer et tanins. On l’utilise également lors de la perte de poids grâce entre autre à son effet coupe faim.

yerba maté