Comparatif Yerba Maté Aromatisé Menthe Citron

Vous avez envie de changement, vous voulez tester un maté au gout original ou bien vous êtes récalcitrant à l’amertume naturelle du maté ? Le yerba maté à la saveur menthe et citron est peut être fait pour vous. Cette boisson à l’avantage de pouvoir se boire tout aussi bien chaud que froid. Toutefois si vous n’êtes pas sûr que ce gout puisse vous correspondre je vous invite à consulter notre sommaire des matés aromatiser. Cette page répertorie toutes les saveurs des différents matés aromatisés et vous dirige vers des comparatifs. Si toute fois vous préférez le maté dans son gout traditionnel et sans ajout d’autres saveurs vous pouvez lire notre comparatif des meilleurs yerba maté : Comparatif des Yerba Maté Aromatisé

A lire : Comparatif Yerba Maté Aromatisé Menthe

Yerba Mate Pajarito Saveur Menthe et Citron

pajarito menthe citron

Dans ce produit nous aurons affaire à un gout très frais et rafraichissant. Le gout de la menthe prime sur celui du citron que l’on peut sentir en arrière-gout. Ce maté est moins amer que le maté traditionnel.

  • Ingrédients : yerba maté, menthe, citron
  • Poids net du produit : 500 grammes

Yacuy Yerba Mate Tereré Menthe et Citron

Ce yerba maté a été spécialement conçu pour le tereré, cela veut dire qu’il se consomme froid c’est ainsi une boisson parfaitement rafraichissante de par sa température et la menthe et le citron qui vont alléger l’amertume du maté ainsi que le rendre plus frais. Ce maté est issu de la production brésilienne.

  • Ingrédients : yerba maté, menthe, citron
  • Poids net du produit : 500 grammes

Comment préparer un maté Tereré ?

Le yerba maté Tereré est une façon de boire le maté, en effet vous pouvez le boire chaud comme froid. Ce maté se prépare de la même manière que le maté chaud, c’est-à-dire que vous allez vous servir d’une calebasse (tasse pour boire le café) ou d’une cafetière à piston. Mettez votre maté environ au ¾ de la calbasse. Faites chauffer votre eau, elle ne doit pas bouillir mais être autour de 70°C. Vous pouvez insérer votre bombilla (paille pour boire le maté) et verser votre eau chaude dans la calebasse. Le tereré se consomme froid il faut donc laisser refroidir l’eau, vous pouvez ajouter de la limonade et du citron pour parfumer votre maté ce qui le rend meilleur froid.

Quelles sont les vertus de la menthe ?

La feuille de menthe comporte de nombreuses vertus. Elle favorise une bonne digestion et elle lutte contre la mauvaise haleine. On lui connait des propriétés anti douleur elle serait efficace contre les piqures d’insectes et le rhume en étant décongestionnante.

Pour aller plus loin : Comparatif Yerba Maté Aromatisé Orange / Argumes

Quelles sont les vertus du citron ?

Le citron serait très riche en antioxydant ce qui permet de lutter contre certaines cellules cancéreuses tel que le cancer de l’estomac. Le citron est également un anti inflammatoire car il a un effet basifiant/alcalinisant pour l’organisme ce qui permet de lutter contre les maladies issus de l’inflammation latente chronique tels que l’ostéoporose, le diabète, etc.

Quelles sont les vertus du yerba maté ?

Le yerba maté est un stimulant ainsi il propulse nos capacités physique et mentales. On l’utilise également pour faciliter la perte de poids dans les régimes. Il est très riche en caféine et en antioxydant et contient de nombreuses vitamines, magnésium, fer et tanins.

yerba maté