Sélection des Yerba Maté Aromatisé aux Fruits

Si vous avez envie de rajouter un plus dans votre maté à travers un gout doux et sucré je vous conseille de tester le maté aux fruits. Sur cette page sont répertorié les meilleures yerba maté aux fruits. Si ce gout ne vous dit trop rien vous pouvez consulter notre page sommaire des matés aromatisés. Vous trouverez ainsi tous les matés ayant été mélangé avec d’autres plantes ou fruits. Si vous préférez le maté traditionnel vous pouvez lire notre comparatif des meilleurs yerba maté. Pour aller voir tout les différents maté aromatisé : Choisir des Yerba Maté Aromatisé

A découvrir : Comparatif Yerba Maté Aromatisé Menthe Citron

Yerba Mate CBSé Fruits Tropicaux

cbse tropicaux

Ce maté est très rafraichissant, il possède un gout puissant de fruits tropicaux. On retrouve bien les notes des fruits présents tel que la mangue, l’orange et les fruits de la passion qui relève le gout du maté et calme son amertume.

  • Poids net du produit : 500 grammes
  • Ingrédients : Yerba Mate pur aromatisé à la mangue, d’orange et de fruit de la passion

Yerba Mate Taragui Tropical avec fruits de la passion

taragui tropicaux

Là encore ce maté est très appréciable, son gout est authentique et la saveur des fruits de la passion est bien présente. Ce maté est cultivé en Argentine dans le respect de la tradition locale.

  • Poids net du produit : 500 grammes
  • Ingrédients : Yerba Mate pur aromatisé aux fruits de la Passion et Orange

Yerba Mate CBSé Fruits de la Forêt

cbse fruit rouge

Nous avons ici affaire à un gout complexe et doux. La rose musquée apporte douceur au produit tandis que les fruits rouges vont renforcer sa puissance. Ainsi amertume et acidité avec une pointe de douceur vont se mélanger pour former un arôme nouveau.

  • Poids net du produit : 500 grammes
  • Ingrédients : Yerba Mate pur aromatisé à la Rose Musquée et de fruits rouges

Yerba Mate CBSé Fruits de la Vallée

cbse fruit valée

Ce maté est inédit, c’est la seule marque qui propose ce genre d’arôme. Ici nous avons un maté au gout rond et doux. Le présence de la poire et de la pomme se fait bien ressentir et vont calmer l’amertume et rajouter un gout très appréciable doux et sucrée rappelant l’enfance.

  • Poids net du produit : 500 grammes
  • Ingrédients : Yerba Mate pur aromatisé à la pomme et de poire

Qu’elles sont les vertus du yerba maté ?

Le yerba maté est une plante qui stimule notre organisme c’est-à-dire qu’elle va activer notre acuité intellectuelle et physique. On retrouve une source importante d’antioxydant et de caféine. Cette plante est très complexe en effet elle contient de nombreuses vitamines, fer, magnésium et tanins. On utilise le maté pour soulager des maux de tête, pour faciliter la perte de poids. Il est un précieux allé pour réduire le mauvais cholestérol et pour prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Comment préparer du yerba maté ?

Le yerba maté se prépare selon la méthode traditionnel dans une calebasse qui est une tasse faite en courge ou en autre matériaux et on le boit grâce à une paille appelé bombilla.

La préparation commence par mettre le maté dans la calebasse environ au ¾. Ensuite on fait chauffer l’eau, attention celle-ci ne doit pas bouillir mais être suffisamment chaude pour libérer facilement l’arôme. La température optimale se situe autour de 70°C. On insère la bombilla dans la calebasse et après on verse l’eau chaude progressivement. Attendez quelques minutes environ 4 que l’infusion soit prête. Les première gorgée peuvent être trop amer, n’hésitez pas à les cracher. Vous pouvez vous resservir jusqu’à 1L d’eau pour une calebasse.

A lire : Comparatif Yerba Maté Aromatisé Menthe

yerba maté