Comparatif Yerba Maté Aromatisé

La boisson que l’on appel maté est une feuille issus d’un arbre le ilex paraguariensis, ce breuvage est très courant dans les pays d’Amérique du Sud tel que le Paraguay, le Brésil et l’Argentine. On peut le consommer chaud ou froid dans ce cas on l’appel le téréré. Le maté a un gout fort et amer, beaucoup de personnes consomme le maté pour ses propriété médicinale intéressante.

Pour voir notre sélection de yerba maté traditionnel : Comparatif des meilleurs yerba maté

En effet il est très riche en antioxydant, encore plus que le thé vert, contient presque autant de caféine que le café, c’est donc un très bon stimulant du système cardiovasculaire, neurologique et cérébral. Il est connu pour soulager les mal de tête, aider lors de la perte de poids et lutte contre le mauvais cholestérol. Bien qu’il soit reconnu à multiples vertus certaines personnes ont du mal à apprécier son arôme.

yerba mate aromatisé

Il existe donc des matés aromatisé qui peuvent amoindrir l’amertume de cette boisson ou tout simplement diversifier son gout pour ceux qui en consomme depuis longtemps et qui aimerait changer de saveur.

Pour boire le maté de façon traditionnel : Comparatif de Calebasse / Bombilla

Je vous propose différents gouts :

yerba maté